Servants d'autel Servantes de Marie

Un groupe de servants d’autel est déjà bien constitué sur la paroisse Notre Dame des Vignes, chacun servant dans son village ou dans l’église où sa famille a l’habitude de participer à la messe les dimanches.

Tous les garçons de 6 ans et plus (sans limite d’âge) sont invités à se joindre à cette équipe.

C’est l’occasion pour eux d’approfondir ce qu’ils apprennent au catéchisme et de participer activement à la messe : c’est donc une proposition qui leur est faite pour qu’ils mettent en pratique, dès leur plus jeune âge, les vertus évangéliques telles que la charité, par le service de la communauté et l’approfondissement de leur foi.

Un groupe de servantes de Marie s’est aussi constitué. Toutes les filles de 6 ans et plus sont invitées à se joindre à cette équipe.

Des formations régulières sont programmées et des remises de cordelières ou de cordons de couleurs différentes sont remises régulièrement en fonction de l’avancée de chaque jeune.

Un voyage-pèlerinage est organisé tous les ans afin de souder le groupe et de remercier les jeunes de leur engagement.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter : servants@paroissendch.fr.

Pour plus d'informations :

servants@paroissendch.fr