Aumônerie collège et lycée

La confirmation

Avec le baptême et l’Eucharistie, la confirmation est une étape nécessaire de l’initiation chrétienne. Elle fortifie le lien à l’Eglise et enrichit d’une force spéciale de l’Esprit Saint pour être témoin du Christ.

​

Dans l’Ancien Testament, les prophètes annonçaient que le Messie, l’envoyé de Dieu, serait habité par l’Esprit de Dieu qui lui donnerait la force d’accomplir sa mission. La venue de l’Esprit Saint sur Jésus, au jour de son baptême (Mt 3,13) est le signe tant attendu : Il est le Messie de Dieu.

​

La préparation à la confirmation est d'une durée de 2 ans. Pour les enfants, elle se fait généralement entre la 4e et la 3e.

L'aumônerie

L'aumônerie est un lieu de rencontre, d'échanges sur la foi chrétienne et sur tous les sujets de la vie à la lumière de la foi.

Elle s'adresse à tous les jeunes  scolarisés dès le collège, baptisés ou non.

Les parcours sont adaptés par niveaux.

Les rencontres ont lieu une fois par mois.

​

Pour les 6èmes, 5èmes et 4èmes, 3èmes le vendredi de 18h30 à 21h30 à la Maison Paroissiale de Cazouls-lès-Béziers.

Pour les lycéens, le vendredi de 18h30 à 21h30 à la Maison Paroissiale de Cazouls-lès-Béziers.

​

L'aumônerie est aussi un lieu de proposition des sacrements d'initiation, baptême, eucharistie, confirmation ainsi que la préparation à la Profession de foi.

Vous trouverez toutes les informations sur le bouton Programme ci-dessous ainsi que la feuille d'inscription.

C'est à travers de l'aumônerie que les adolescents suivront la préparation nécessaire à la confirmation.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le bouton Programme ainsi que la feuille d'inscription.

Les parents sont invités à contacter les adresses ci-dessous en fonction des paroisses d'origine.

​

SOS - Je suis un adulte et je souhaite faire ma confirmation

​

Aucun souci ! Nous vous donnons rendez-vous sur la page de catéchèse pour adultes pour contacter les bonnes personnes.

Pour plus d'informations :

Notre Dame des Vignes et Saint Chinian

aumonerie@paroissendch.fr