chapelet.jpg

Mois du Rosaire

Le mois d'octobre approchant, nous vous proposons de partager des chapelets vivants en ligne via l'application Rosario.

Rosario est une application de prière catholique se basant sur le principe des chapelets vivants de Pauline Jaricot, béatifiée l'année dernière. On s'inscrit à un groupe de 5 personnes et une dizaine est attribuée par jour à chacun des priants (explication détaillée ici pour les plus curieux).

Le petit plus sympathique : il est possible de créer des groupes entre priants d'une même paroisse, ce que nous vous encourageons chaleureusement à faire. La procédure à suivre est sous la vidéo.

COMMENT REJOINDRE UNE DIZAINE ?

Un fois l'application Rosario téléchargée, vous pouvez rejoindre un groupe de prières comme suit :

1) Cliquez sur Nouveau groupe

2) Cliquez sur Groupe "par Paroisse" (France seulement)

3) A la question Dans quel diocèse est votre paroisse ?, répondez Montpellier puis cliquez sur Archidiocèse de Montpellier.

4) A la question Quelle est votre paroisse ?, répondez Notre Dame des chapelles puis cliquez sur Paroisse Notre-Dame des chapelles.

5) Vous confirmez ensuite appartenir à la paroisse puis vous indiquez oui pour vous engager à prier.

Vous voilà désormais intégré à un groupe de prière avec d'autres paroissiens de Notre-Dame des chapelles !

Vous pouvez réitérer l'opération pour rejoindre autant de groupes que vous voulez.

MAZETTE, JE SUIS TOUT SEUL DANS MON GROUPE ☹️

Pas de panique. Cela signifie simplement que le groupe précédent est déjà complet. Il ne vous reste plus qu'à inviter d'autres paroissiens à venir se joindre à vous.

COMMENT PRIER ?

Votre groupe rejoint, vous n'avez plus qu'à cliquer sur votre chapelet vivant intitulé Paroisse Notre-Dame des Chapelles puis sur Je prie.

La méditation de votre dizaine vous sera alors proposée et vous n'aurez plus qu'à prier.

Votre dizaine effectuée, n'oubliez pas de valider en cliquant sur J'ai prié pour faire savoir aux autres membres du groupe que vous avez prié.