Baptêmes

Vous désirez célébrer un baptême, nous sommes là pour vous accompagner et vous entourer. Trois cas peuvent se présenter :

r ​

Le baptême des petits enfants

Il est proposé pour les enfants en bas âge, à la demande des parents qui souhaitent mettre leur enfant sur le chemin de la foi et qui s'engagent à devenir les premiers éducateurs de la foi de leur enfant.

Prenez contact au moins 3 mois avant la date envisagée pour le baptême, en remplissant le formulaire d’inscription dont vous avez le lien ci-dessous et en l'envoyant à bapteme@paroissendch.fr.

Le baptême en âge de scolarité

Le baptême est proposé au cours de la catéchèse de l'enfant, à sa demande ou celle de ses parents. Une durée de deux ans de catéchèse est requise avant de recevoir le Baptême. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Vous pouvez inscrire votre enfant en l’amenant directement à l'une de nos sessions de catéchisme de l'année. Pour consulter le calendrier des rencontres, cliquez ici.

Le baptême d'adulte

Le baptême peut être reçu à tout âge… L’adulte qui désire être baptisé va en parler à son curé qui constitue avec lui une petite équipe d’accompagnement et de recherche : Pour contacter le curé de la paroisse, cliquez ici.

La préparation peut demander minimum deux ans : elle se déroule à la fois au sein d’une petite équipe de laïcs et avec d'autres adultes du diocèse qui préparent leur baptême. Ces adultes en préparation sont appelés catéchumènes. Le catéchuménat se déroule en quatre étapes et se termine par la célébration du baptême pendant la Veillée Pascale.

Pour plus d'informations sur la catéchèse pour adultes, cliquez ici

Pour plus d'informations, pour les enfants :

​07 82 83 75 16

bapteme@paroissendch.fr