Préparer des funérailles

Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra.
Jean 11, 25

C’est la communauté chrétienne tout entière qui est concernée par la mort. Elle s’associe à votre deuil et vous manifeste sa présence et son soutien. La foi chrétienne annonce que la mort n’est pas la fin de tout : avec le Christ ressuscité, l’espérance de la Vie éternelle est offerte à tout être humain. C’est ce que l’Eglise célèbre lors des funérailles chrétiennes.

Lors d’un décès, pour l’organisation des funérailles, vous devez d’abord contacter les Pompes Funèbres, qui se mettront en relation avec la paroisse et fixeront avec vous le jour et l’heure de la cérémonie.

Ensuite, vous contactez la paroisse afin de vous aider à préparer la cérémonie des obsèques, dans l’Espérance chrétienne, que ce soit une bénédiction (sans communion) ou bien au cours de la messe.

Pour plus d'informations :

contact@paroissendch.fr