top of page

La catéchèse prépare aux sacrements : baptême, réconciliation, première communion.

​

Le catéchisme concerne les enfants du CE2 au CM2. La première communion se prépare sur 2 ans, en général du CE2 au CM1.

​

Pour les plus petits, c'est l'éveil à la foi. Elle concerne les enfants de la Grande section au CE1 inclus.

​

Les séances ont lieu de septembre à juin, hors vacances scolaires.

​

Deux lieux vous sont proposés :

1.  La Maison Paroissiale de Cazouls-lès-Béziers, le samedi matin de 9h30 à 11h45, toutes les deux semaines pour le catéchisme et un samedi par mois de 10h à 11h30 pour l'éveil à la foi.

2.  Le Couvent Saint Joseph à Saint Chinian, le mercredi matin de 10h à 12h, toutes les deux semaines pour le catéchisme et l'éveil à la foi.

La catéchèse propose un parcours d’initiation à la vie chrétienne, elle accompagne l’enfant dans un cheminement proposant la foi, la rencontre avec Dieu. Elle permet grâce au message des évangiles de donner un sens à la vie.

​

Au cœur de cette catéchèse l‘enfant découvre essentiellement une personne, Jésus de Nazareth, Fils de Dieu. Le but de la catéchèse étant de mettre l’enfant en communion, en intimité avec le Christ pour grandir dans la foi.

​

Les parents, invités à accompagner l’enfant dans son cheminement, pourront l’aider tout au long de l’année à avancer et à se construire.

Le (la) catéchiste s’engage à partager sa foi avec les catéchisés ainsi il (elle) invite l’enfant à prendre sa place de croyant dans la communauté ecclésiale et à poser des choix de vie en suivant son propre chemin à la suite du Christ.

​

On ne naît pas catéchiste on le devient, ceci est un clin d’œil à ceux ou celles qui pourraient se sentir invités à cette belle mission.

SOS - Je suis un adulte et je souhaite faire ma 1e communion

Aucun souci ! Nous vous donnons rendez-vous sur la page de catéchèse pour adultes pour contacter les bonnes personnes.

​

Le catéchisme nous offre une aventure à vivre ensemble

Alors pourquoi ne pas la tenter ?

​

Pour plus d'informations :

Notre Dame des Vignes

catechisme@paroissendch.fr